SALVIS

Les amateurs de sports d’hiver peuvent déjà se réjouir d’un nouveau concept-restaurant incontournable à Sölden. Tous les chemins mènent au nouveau concept-restaurant de la Skiarena de la station de Rettenbachgletscher située à 2675 m d’altitude, et ce n’est pas une façon de parler. Le concept comprend un restaurant libre-service de 400 places assises en intérieur et 400 autres en extérieur, un restaurant à la carte, le « Gletschertisch », de 90 places en intérieur et 50 places en extérieur, ainsi qu’un bar, le « Gletscherspalte » de 50 places en intérieur. En plus du concept culinaire, le Centre de test européen regroupant les principaux représentants de l’industrie des sports d’hiver est intégré à la station.
Il est intéressant de noter la vitesse à laquelle ce nouveau concept de restaurant Rettenbach-Gletscher a été créé : Démolition de l’ancien bâtiment le 29 avril 2017 et ouverture du nouveau restaurant le 27 octobre 2017. La coordination a dû être réglée comme une montre suisse - déclare Willi Riml, qui a déjà accompagné quelques transformations et constructions à Sölden.
« Le nouveau bâtiment était nécessaire pour offrir à nos clients des chemins plus courts et de nouvelles expériences ». L’aménagement de type alpin en pierre et en bois était évident, il montrait notre lien avec la région.
Le concept de repas dans un restaurant en libre service propose les délices autrichiens traditionnels, depuis le Strudel aux pommes jusqu’à la grillade aux oignons. La zone pizzas reste un indémodable, on n’y trouve que des produits frais - du marketing pour les sens. Des salades fraiches depuis le salade-bar et un grill à hamburgers pour couronner le tout. Le restaurant à la carte, le Gletschertisch, a de quoi faire rêver vos yeux et votre palais. Les skieurs ont aussi le droit de s’installer au fond de leur siège et de profiter de la vue à travers la vitre panoramique qui offre une vue incroyable sur la vallée Ötztal et sur ses montages. On décrit généralement la cuisine en ces quelques mots : Tout ce qui se fait de mieux. Le traditionnel revisité. Et l’équipement de la cuisine, lui aussi, réunit ce qu’il se fait de mieux. Le Cuiseur à Vapeur Salvis Vitality Pro, qui semble mis en évidence, bat tous les records dans la préparation et les situations de stress. Il permet une réduction du temps de cuisson pouvant aller jusqu’à 70%, un soulagement indispensable à tout moment. Un autre soulagement réside dans la sécurité de pouvoir constamment relancer une préparation.
Mais l’élément central du restaurant à la carte n’est autre que la Cuisinière Salvis VisionPRO. Le nettoyage de l’encastrement à fleur de surface de l’équipement technique de cuisson et du soubassement H2 est un jeu d’enfants et le système à induction sur toute la surface offre suffisamment de puissance. Même esthétiquement, elle attire tous les regards : 4100X800mm de précision suisse.
L’inauguration du 27 octobre 2017 en même temps que le lancement de la coupe du monde de ski 2017 étaient le test de résistance absolu - les procédés, l’équipement et les collaborateurs ont été mis à rude épreuve. Sous un superbe soleil, les exploitants ont parlé d’un réel succès. Plus de 14.500 visiteurs se trouvaient dans la station et plus de 2.500 personnes sont venues se restaurer entre 12h00 et 14h00 dans les différents restaurants.
Et pour la réalisation, Salvis mise toujours sur ses excellents partenaires régionaux. Falkner & Riml de AT-Längenfeld était chargée de l’installation de la cuisine et de l’électroménager. Un correspondant sur place capable d’assurer le service clientèle 24h/24 en cas d’urgence fait également partie de la recette du succès. La réalisation d’électroménagers et de grandes cuisines au sein d’une seule entreprise, et ce depuis plus de 28 ans.

Salvis AG - smart cooking depuis plus de 100 ans.

www.falkner-riml.at